Le bruit et ses conséquences.

« De tous temps, le bruit a été synonyme d’agression. » Les effets sur la santé de la pollution par le bruit de l’environnement sont multiples :

• Effets psycho physiologiques.
  • Les personnes sensibles peuvent développer des troubles, d’hypertension, une maladie cardiaque ischémique ou de sommeil.
  • Effets biologiques extra-auditifs : le stress
  • La gêne due aux bruits entraîne des réactions émotionnelles négatives (santé mentale stress).
  • Nervosité, irritabilité vertiges, pertes de mémoire, troubles digestifs, manque de vigilance et d’attention, fatigue importante, gène considérable dans la vie familiale, sociale, culturelle

QUE PROPOSE LA FONDATION ?

La prévention primaire doit être privilégiée et se révèle souvent indispensable

La Fondation vous propose :

• Effectuer un audiogramme de référence afin de tester le fonctionnement des oreilles internes et moyennes.
  • Evaluer de façon objective les performances de l’oreille interne et de dépister précocement des anomalies
  • Prendre des mesures de prévention
  • Orienter vers un professionnel de santé.